Inde : Le marché indien des semi-conducteurs devrait atteindre 300 milliards USD d'ici 2026

Publié par DK NEWS le 17-08-2022, 16h10 | 44

Le marché indien des composants semi-conducteurs devrait atteindre 300 milliards de dollars de revenus cumulés d'ici 2026, a indiqué mercredi un rapport de l'Association indienne de l'électronique et des semi-conducteurs (IESA) et Counterpoint Research.

Le programme "Make in India" et les Programmes d'incitation liés à la production (PLI) stimuleront l'approvisionnement local en semi-conducteurs dans les années à venir, a ajouté le document.

"Avant la fin de cette décennie, la puce électronique sera omniprésente partout, qu'il s'agisse du domaine de lutte contre les émissions de carbone, le développement des énergies renouvelables, la sécurité alimentaire ou encore les soins de santé " a souligné Krishna Moorthy, PDG de l'IESA.

Le gouvernement indien a récemment annoncé un budget d'environ 10 milliards de dollars, dans le cadre de son programme PLI pour le développement d'un écosystème de fabrication de semi-conducteurs et d'écrans.

"Le secteur des télécommunications avec l'avènement de la 5G et le déploiement du réseau fibre sera un catalyseur clé pour stimuler la consommation de composants semi-conducteurs", a déclaré le vice-président de Counterpoint, Neil Shah.

En juillet dernier, le groupe Vedanta s'est associé au géant Foxconn pour le lancement d'un méga projet de production de semi-conducteurs qui générera plus de 200.000 d'emplois directs et indirects dans l'Etat indien de Maharashtra (ouest).

En 2021, le marché indien des équipements électroniques s'élevait à 119 milliards de dollars en termes de revenus. Il devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 19 % de 2021 à 2026.