Mostaganem : Programme additionnel de 1.000 aides financières à l’habitat rural

Publié par DK NEWS le 17-08-2022, 17h02 | 15

La wilaya de Mostaganem vient de bénéficier d’un programme additionnel de 1.000 aides financières destinées à l’habitat rural, a-t-on appris mardi des services de la wilaya.

Le wali de Mostaganem, Aïssa Boulahia, a procédé, lundi, à la distribution d’un premier quota de ce programme aux différentes communes de la wilaya, comprenant 900 aides financières, alors qu’il a été décidé l’octroi du restant du quota, dans un avenir proche, selon la cellule d'information et de communication de la wilaya.

Il a été procédé, selon la même source, à l’octroi aux communes de la daïra de Bouguirat 147 aides et aux communes de la daïra de Aïn Tedles 130 aides, tandis que les communes des daïras de Mesra et de Achaacha ont bénéficié de 100 aides chacune.

Les communes des daïras de Aïn Nouissy et Kheireddine ont, quant à elles, bénéficié d’un quota de 90 aides chacune, au moment où les communes des daïras de Sidi Lakhdar et Sidi Ali ont bénéficié respectivement de 954 et 78 aides, ont ajouté les services de la wilaya.

Le chef de l’exécutif de la wilaya a donné des instructions aux présidents des Assemblées popul aires communales (APC) pour assurer une distribution juste de ce programme pour une bonne prise en charge des préoccupations des citoyens dans le cadre de l’éradication de l’habitat précaire en milieu rural, tout en insistant sur l’importance d’impliquer les associations et les représentants des quartiers et les localités dans l’opération de distribution des aides.

 Il est prévu, selon les mêmes services, de déléguer une commission de wilaya chargée du suivi de ce programme et ce, en coordination avec la direction du Logement de la wilaya. La wilaya de Mostaganem a connu, durant l’année écoulée et le premier semestre de l’année en cours, la distribution de 13.622 logements de différentes formules dont 3.444 aides financière pour l’habitat rural et 4.852 logements de type public locatif, destinés à la résorption de l'habitat précaire et à l’effet de répondre aux attentes des citoyens ayant un revenu limité, a-t-on expliqué.