Camping - jeunesse Batna: des sorties en mer au profit de plus de 30.000 adhérents aux établissements de la jeunesse (responsable)

Publié par DK NEWS le 19-08-2022, 18h01 | 10

Plus de 30.000 adhérents aux établissements de la jeunesse de la wilaya de Batna, ont bénéficié des sorties en mer dans des wilayas de l’Est du pays, a indiqué jeudi à l’APS le directeur de la jeunesse et des sports (DJS), Lazhar Bakhouche.

Cette opération organisée par les établissements de la jeunesse en faveur de ses adhérents, tous âges confondus, avec la collaboration de certaines associations, s’inscrit dans le cadre du programme du plan bleu de l’été 2022, a précisé le même responsable, soulignant que l’initiative se poursuit toujours. L’opération, a-t-on ajouté, est marquée par un engouement auprès des jeunes dont le nombre d’excursions programmées, vers différentes wilayas de l’Est, est évalué entre 17 et 18 par semaine et cela pour une seule journée pour chaque groupe.

Dans la wilaya de Batna, a révélé le même responsable, 154 établissements de la jeunesse et des sports répartis sur les différentes communes dont 7 auberges à l'instar de Beghoufi implantée dans la commune de Ghassira, qui a tracé un programme d’échange de jeunes avec une structures similaires de la wilaya de Tlemcen.

S’agissant des camps d’été organisées au profit des enfants, notamment ceux résidant dans des zones reculées et issus de familles nécessiteuses, pas moins de 650 enfants (filles et garçons) répartis sur 61 communes de la wilaya de Batna ont bénéficié jusqu'à présent, ajoute la même source, dans le cadre de cette initiative, à travers la programmation de cinq ( 5) sorties, en attendant l’organisation d’autres voyages au profit de 150 autres enfants.

 La part de la wilaya de Batna cet été, a encore poursuit la même source, concerne 800 garçons et filles, âgés entre 6 et 14 ans, qui ont bénéficié des camps d'été à Collo (Skikda) et à Oran, dont le volet transport vers ces zones a été pris en charge par l'Agence nationale pour le divertissement des jeunes.

M. Bakhouche a affirmé que l'opération a été accueillie favorablement par les enfants et leurs parents, d'autant plus que les conditions de prise en charge, selon eux sont bonnes et les programmes d'animation sont également riches et variés.