Jijel : Extinction de tous les incendies déclenchés durant la semaine

Publié par DK NEWS le 20-08-2022, 15h18 | 18

Les éléments de la protection civile de Jijel soutenus par l’Armée nationale populaire (ANP) sont parvenus à éteindre tous les incendies qui se sont déclenchés courant la semaine dans la wilaya, a-t-on appris jeudi auprès de la direction de ce corps constitué.

L’intensification et la conjugaison des efforts de tous les intervenants ont permis de circonscrire les différents feux signalés dans plusieurs communes de la wilaya, a déclaré à l’APS le commandant Salah Laâradj, chef de service de la prévention auprès de la Direction de la protection civile.

Les deux derniers grands feux qui s'étaient déclarés dans la région montagneuse "El Djiza", dans la commune de Djimla, et la région forestière "Zoundai", dans la commune d’Iragane Souissi, ont été maîtrisés la nuit de mercredi à jeudi, a affirmé l'officier.

Les conditions climatiques difficiles marquées par des vents forts et la complexité du relief "ont rendu difficile les opérations d’extinction effectuées sans arrêt 24heures durant", a ajouté le commandant Laâradj, avant de saluer "l’élan de solidarité dont ont fait montre les citoyens, ce qui a permis la maîtrise du dernier foyer d’incendie".

Le chef de l’exécutif local, Abdelkader Kalkal, qui s’est déplacé mercredi soir à la commune d’Iragane Souissi, précisément à la localité de Zoundai, accompagné de plusieurs responsables pour suivre l’opération d’extinction du feu qui s’était déclaré dans cette région, a conseillé les éléments des services secours d'agir avec prudence et d'être vigilants pour protéger les vies des citoyens des feux.

Le wali s’est également entretenu avec des citoyens de la région et a salué l’élan de solidarité des habitants qui sont venus épauler les secouristes et leur prêter main forte en cette circonstance difficile, affirmant qu’une "commission spécialisée sera dépêchée pour constater et recenser les dégâts causés par les incendies en vue d’indemniser les personnes touchées", a-t-on indiqué dans un communiqué des services de la wilaya.