Djelfa : Réception dès la rentrée prochaine de nombreux établissements éducatifs

Publié par DK NEWS le 21-08-2022, 15h17 | 19

De nombreux établissements éducatifs, soit cinq lycées, trois CEM et 22 écoles primaires seront réceptionnés dès la prochaine rentrée scolaire 2022/2023 à Djelfa, a-t-on appris samedi auprès des services de la wilaya.

Il s’agit notamment de la réception attendue de cinq nouveaux lycées, actuellement en réalisation, dans les communes de Hassi Bahbah, Dar Chioukh, Hed Shari, Ain Ouessara et Djelfa, a-t-on indiqué.

En plus des établissements du secondaire, il est question de réceptionner 86 salles de classe, inscrites dans le cadre de la mise en œuvre des opérations portant réalisation de classes d’extension dans les cycles moyen et primaire, ainsi que 47 cantines scolaires réparties entre les écoles primaires des différentes communes de la wilaya, a-t-on précisé.

Le wali de Djelfa, Ammar Ali Saâd, avait insisté, lors de réunions précédentes consacrées aux préparatifs de la prochaine rentrée scolaire, sur l’impérative accélération des travaux pour le parachèvement des projets structurants dans les délais impartis.

Une commission locale, installée à cet effet, a été chargée de l'inspection et du s uivi des chantiers de réalisation des structures scolaires en vue de leur livraison dans les délais fixés, tout en œuvrant à remédier aux insuffisances pour assurer la réussite de la rentrée scolaire, notamment aux plans restauration, transport scolaire et du versement de la prime de solidarité scolaire affectée aux élèves dans le besoin, a-t-on indiqué à la wilaya.