Mozambique : Au moins 900.000 personnes confrontées à un risque d'insécurité alimentaire

Publié par DK NEWS le 23-08-2022, 15h46 | 8

Les autorités de sécurité alimentaire du Mozambique ont averti, lundi, qu'au moins 900.000 personnes pourraient être exposées à l'insécurité alimentaire dans la province de Cabo Delgado, dans le nord du pays.

S'adressant à la presse à l'occasion du 11ème Conseil consultatif du secrétariat technique pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle à Maputo, capitale du Mozambique, la secrétaire exécutive Leonor Mondlane a déclaré que son institution était "pleinement en alerte et surveillait la situation".

"Les conflits armés à Cabo Delgado ont forcé les habitants à abandonner les champs, et les précipitations irrégulières ainsi que d'autres facteurs ont entraîné des possibilités de manque de nourriture", a-t-elle précisé.

"La situation s'améliorera dans les prochains jours, en raison de plusieurs mesures prises actuellement dans différentes parties du pays, dont des régions où la population déplacée reçoit différents intrants agricoles", a déclaré Mme Mondlane, ajoutant que des partenaires de coopération soutenaient également ces régions qui subissent les chocs d'insécurité alimentaire les plus graves.