AS Rome : Mourinho soutient Wijnaldum, absent plusieurs mois

Publié par DK NEWS le 23-08-2022, 16h10 | 8

L'entraîneur de l'AS Rome José Mourinho a apporté son soutien au milieu néerlandais Georginio Wijnaldum, qui va être absent pendant "longtemps" en raison d'une fracture au tibia, qui jette une ombre sur sa participation au Mondial-2022 au Qatar.

Dans son message posté sur Instagram, "Mou" s'en prend aussi à ceux qui affirment que le responsable de la blessure de Wijnaldum, survenue lors d'un choc à l'entraînement, serait le jeune attaquant ghanéen Felix Afena-Gyan, âgé de 19 ans."En seulement deux semaines, +Gini+ (surnom de Wijnaldum, Ndlr) est devenu l'un des nôtres. Malheureusement, dans un accident très malheureux, il a subi une grave blessure qui va l'empêcher de jouer pendant longtemps", a écrit l'entraîneur de la Roma.

Le milieu néerlandais âgé de 31 ans, arrivé il y a deux semaines en prêt du Paris-SG, a été victime d'une fracture du tibia droit après un choc lors d'un entraînement en soirée dimanche, selon l'annonce du club italien.L'AS Rome n'a pas encore communiqué le temps prévisible d'absence de Wijnaldum, mais le joueur est désormais très incertain pour le Mondial-2022 avec les Pays-Bas (20 novembre-18 décembre).

Selon plusieurs médias italiens, une décision devrait être prise d'ici quelques jours sur la nécessité ou non d'une opération, après des discussions avec des spécialistes, la Roma, le Paris-SG et la sélection néerlandaise.Arrivé libre à Paris l'an dernier en provenance de Liverpool après avoir signé un contrat jusqu'en 2024, le milieu ne s'était pas imposé au PSG, cantonné à un rôle de remplaçant de luxe.