Krikou met en avant l'importance de la prise en charge psychologique des victimes des feux de forêt

Publié par Dknews le 23-08-2022, 18h00 | 6

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouthar  Krikou a insisté lundi soir lors de sa visite à la wilaya de Sétif sur l'importance de la prise en charge psychologique des victimes des récents incendies de forêt, notamment les familles endeuillées.

La ministre a expliqué avoir achevé ce lundi une série de visites aux wilayas les plus touchées par les feux de forêt, relevant avoir présenté à Souk Ahras, El Tarf, Guelma, et Sétif les condoléances au nom du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune aux familles qui ont perdu des membres dans cette tragédie nationale.

Au siège de la Wilaya de Sétif, Mme Krikou a affirmé dans une déclaration à la presse que ces visites interviennent sur ordre du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et visent à s'enquérir de l'ampleur des dégâts causés par ces incendies et leurs répercussions psychologiques, notamment chez les familles des victimes.

Elle a mis en exergue, dans ce cadre, l'importance d'une prise en charge optimale des membres de ces familles et d e la poursuite de la coordination "excellente" qu'elle a relevé entre les autorités locales et les cellules de proximité dépendant de son secteur.

La première responsable du secteur de la Solidarité nationale qui a fait état de la prise en charge des besoins urgents des familles sinistrées a assuré que l'opération de recensement des dégâts se poursuivait.

Elle a en outre salue l'élan de solidarité de la population de Sétif, citoyens, société civile et opérateurs économiques qui ont tous adhéré aux efforts d'extinction des feux et d’assistance aux victimes.

Evoquant la prise en charge psychologique des enfants des familles sinistrées, notamment les scolarisés, Mme Krikou a affirmé que son département ministériel accordait une grande importance à ce volet.

La ministre s'est rendue à l'entame de sa visite à Sétif à la commune de Ain El Sebt où elle a présenté les condoléances au nom du Président de la République à la famille Benkimouche qui a perdu deux de ses membres (une mère et sa fille) avant de se déplacer à la Cité Kaaboub au centre-ville de Sétif pour présenter les condoléances à une autre famille.