CHU d’Oran : Vers la reprise des transplantations rénales

Publié par DK NEWS le 24-08-2022, 15h07 | 38

Le CHU d’Oran Docteur Benzedjeb se prépare à relancer la transplantation rénale après un arrêt de près de deux décennies.

Deux couples donneur-receveur sont actuellement en préparation pour subir cette intervention, a-t-on appris, mardi, de cet établissement hospitalier.

"Nous avons entamé les examens préopératoires pour deux couples donneur-receveur qui viennent de wilayas limitrophes d’Oran", a indiqué à l’APS le chef de service d’urologie du CHUO, le Pr Mahmoud Benatta, estimant que la relance des opérations de transplantation est en mesure de répondre à une demande importante à Oran et des wilayas de toute la région ouest et sud-ouest du pays.

Le Pr Benatta a indiqué que le lancement de cette activité à une échelle plus importante exigerait toutefois le renforcement d’autres services au niveau du CHUO, le service de néphrologie et celui d’immunologie notamment.

Ces deux services prennent en charge les examens et la préparation des couples donneurs-receveurs, alors que le service d’urologie s’occupe du volet chirurgical.