Coupe arabe U17 (2ème journée) : L’Algérie doit confirmer face au Soudan ce vendredi

Publié par Saïd Benmadi le 24-08-2022, 15h41 | 29

Après sa première victoire dans son groupe « A », face à la Palestine (5-0), la sélection algérienne de football des moins de 17 ans, doit confirmer, ce vendredi, lors de la deuxième journée face au soudan, vainqueur du premier match face aux Emirats Arabes unis (2-0) au En effet, la sélection algérienne a bien entamé sa participation à cette coupe arabe de football de la catégorie, en battant son homologue palestinienne, mardi soir à Mostaganem (5-0).  

Cette rencontre s'est déroulée en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports Abderazzak Sebgag, du président de la Fédération algérienne de football (FAF) Djahid Zefzaf et du représentant de l’union Arabe de football (UAFA), Mohamed Raouraoua.

Les Vets ont effectué une très belle entrée en lice avec un premier but, signé, Ali Zyad, qui a réussi à ouvrir le score à la troisième minute.

Et c’est justement sur ce score d’un but à zéro en faveur des verts que la première mi-temps s’est achevée.

En seconde période, quatre buts ont été marqués par Malik Kahlouchi (62e), Yazid Essam (65e), Ilyes Boualem (82e) et Mouslim Anatouf (88e).

Ecore faut-il noter, que les algériens ont raté de nombreuses occasions, notamment à la suite des deux tirs de Karkour Chafei, qui a raté un beau but en première mi-temps à la 36e minute puis un second à la 5ème  minute.s en seconde mi-temps. De son côté, l'équipe palestinienne a créé plusieurs occasion de scorer notamment celle, en première mi-temps, d'un tir puissant de Wadih Abu Dahim.

A l'issue de la première journée, l'Algérie et le Soudan sont en tête du groupe A avec 3 points, tandis que la Palestine et les Emirats arabes unis ferment la marche (0 pt).

A l’issue de la partie, le coach des Verts, Arezki Remmane a déclaré que " mes joueurs ont remporté une victoire précieuse dans ce match d’ouverture. Nous sommes rentrés en

force en seconde période après l’incorporation des remplaçants Meslem Anatouf , Ilyes Boualem, Malik Kahlouchi et Fathi Kasassi. Mes joueurs n'avaient pas profité des opportunités qu'ils avaient créées en première mi-temps alors qu’ils sont entrés dans le vif du sujet, à la seconde mi-temps, avec plus de détermination, grâce aux changements apportés à l'équipe ".

Et concernant le prochain match face aux soudanais ; Remmane a estimé qu’ " un match fort nous attend vendredi à Mostaganem face à l’équipe soudanaise. Nous sommes déterminés à poursuivre une série de victoires dans ce tournoi pour atteindre la qualification pour les quarts de finale ".

De son côté, l’entraineur du Soudan, Louai Khaled Essali a déclaré que " notre défaite face

à l’équipe algérienne résulte du manque des matchs amicaux, ce qui fait que mes éléments n’étaient pas assez préparés. Notre participation à ce tournoi vise à nous préparer pour les prochaines sélections asiatiques ". Dans l’autre match de ce groupe « A », l'équipe soudanaise a battu son homologue des Emirats arabes unis sur un score de 2 buts à 0, au stade "Chahid Mohamed Bensaïd" de Mostaganem, dans le cadre de la première journée de cette Coupe arabe des U17.L'équipe des Emirats arabes unis a bien entamé la première mi-temps en tentant en vain de marquer un but précoce, notamment grâce au trio offensif Al-Mansouri, Al-Mushrakh et Al-Hammadi.

L'équipe soudanaise est entrée dans l'ambiance du match dès la sixième minute et a intensifié sa pression sur la défense émiratie après le break accordé par l'arbitre international libanais Maher Al-Ali aux joueurs en raison de la température élevée (32 degrés Celsius).

Ainsi, et grâce à l'attaquant Moussa Ali, qui a su profiter d'une erreur du gardien émirati, Youssef Al Ali, pour inscrire un but à la 40e minute, le Soudan prend l’avantage. En seconde période, l'équipe émiratie a tenté de revenir dans le match, mais son adversaire du jour a fermé tous les espaces et s'est créé de nombreuses occasions de marquer grâce à Moussa Ali, qui a réussi à creuser l'écart à la 57e minute.

Bien que les changements apportés par l'entraîneur de l'équipe nationale des Emirats arabes unis, Beto (Alberto Gonzalez), en intégrant cinq joueurs du banc, aient réussi à activer l'attaque, le résultat est resté le même jusqu'à la fin du match.

Ainsi donc et à l’issue de cette première journée, l'Algérie et le Soudan sont en tête du groupe A avec 3 points, tandis que la Palestine et les Emirats arabes unis ferment la marche (0 pt). Enfin à noter que lors de la deuxième journée prévue ce vendredi 26 août, la Palestine affrontera les Emirats arabes unis à 20h00 à Sig, et l'Algérie croisera le fer avec le Soudan à 20h00 à Mostaganem. 


Le point du groupe A après la 1re journée :
Résultats :

Algérie -Palestine 5-0
Emirats arabes unis- Soudan 0-2
Classement: pts j
 1-Algérie 3 1
--Soudan 3 1
3-Emirats arabes unis 0 1
--Palestine 0 1
Reste à jouer:
2e journée (vendredi 26 août ) :
Sig:
Palestine - Emirats arabes unis 20h00
Mostaganem: Soudan-Algérie 20h00
3e journée (lundi 29 août) :
Sig:
Algérie- Emirats arabes unis 17h00
Mostaganem: Soudan- Palestine 17h00
NB : les deux premiers se qualifient pour les quarts de finale.