Batna : Une centaine d'hectares de végétations ravagées par les feux depuis juin dernier

Publié par Dknews le 24-08-2022, 18h09 | 6

Les incendies signalés dans la wilaya de Batna ont ravagé une centaine d'hectares du couvert végétal depuis le début de la campagne de lutte contre les feux de forêts en juin dernier dont plus de 60 hectares d'herbes et d’Alfa, a affirmé mardi le conservateur des forêts, Abdelmoumène  Boulzazen.

Le même responsable a précisé à l’APS que le plus grand incendie enregistré durant cette période, s’est déclaré à la forêt de Kimmel ayant causé la destruction d’environ 20 hectares de couvert végétal où l’intervention rapide et les efforts intensifiés ont permis d’éviter la propagation des flammes au reste des superficies forestières.

Le nombre d’interventions effectuées par les équipes mobilisées à cette opération, depuis le 1er juin dernier, date du lancement de cette campagne, a-t-il ajouté, a dépassé 100.

Ces incendies, dont la plupart ont été signalés par des citoyens, ont touché plusieurs communes à l’instar de Merouana, Ras El-Aioun, Batna, Kimmel et Tilato, a souligné le conservateur forêts.

Pour rappel, une hausse légère de la surface du couvert végétal endommagé par les incendies a été enregistrée dans la wilaya de Batna par rapport à la même période de l’année précédente où 75 hectares ont été partis en fumée.