Mascara : lancement des travaux d’aménagement urbain dans 12 sites d’habitat

Publié par DK NEWS le 26-08-2022, 15h31 | 14

Des travaux d’aménagement urbain ont été lancés jeudi dans douze sites d’habitation de la ville de Mascara dans le cadre du plan communal de développement de l’actuel exercice.

Le projet vise les routes Mahr Mahieddine, Tewfik El-Madani, Moulay Ahmed, Mohamed Ali Cherif, Merzoug Djillai, Laouni Mohamed, Bousahnoune Boubekeur et Merahi Ali, en plus des quartiers Bab Ali, Aïn Beida, Zeidour et la place Ben Badis.

Les travaux, dont le délai a été fixé à 45 jours, comprennent le bitumage des voies urbaines, la réfection des trottoirs, l'entretien de l'éclairage public et l'aménagement et l’embellissement des espaces verts, selon les explications fournies par les services de la commune. D'autre part, des travaux d'aménagement urbain devraient bientôt démarrer au niveau de vingt sites d'habitation dans les communes de Ghriss, El-Bordj, Aouf, El-Alaïmiya, Zahana, Mascara, Sig et Ain Fares, a-t-on indiqué à la Direction de l’urbanisme, de la construction et de l'architecture.

Des opérations similaires sont également en cours de concrétisation dans quinze sites d’habitation dans les communes de Oued Taria, El-Kort et Ras El-Aïn Amirouche.

Elles portent également sur la réalisation de voiries urbaines, l'éclairage public et le réseau d'assainissement, selon le même la source.