Judo : Les athlètes algériens Bouamar et Ezzine en stage de préparation en Hongrie

Publié par DK NEWS le 27-08-2022, 14h24 | 12

Les judokas algériens Wael Ezzine (-66 kg) et Mustapha Yasser Bouamar (-100 kg) se trouvent depuis vendredi en Hongrie, pour y effectuer un stage de préparation de longue durée, en vue des importantes échéances internationales à venir, a appris l'APS  auprès de la Fédération (FAJ).  

Ezzine et Bouamar emboîtent le pas à leur compatriote Driss Messaoud (-73 kg), qui avait rejoint le même Centre de préparation la mi-juillet dernier, spécialement dans la perspective de préparer les Jeux olympiques de 2024 à Paris (France).

Dès lors, le président de la FAJ, Yacine Sillini, avait annoncé qu'il travaillait dans l'optique d'envoyer quatre ou cinq autres internationaux algériens en Hongrie, pour bénéficier des meilleures conditions de préparation possibles, gagner en expérience et progresser en prévision des importantes échéances internationales à venir.

Ces stages de préparation en Hongrie sont devenus possibles grâce à une bourse spéciale, accordée conjointement par le Comité olympique et sportif algérien (COA) et la Fédération algérienne de judo (FAJ).

 En effet, fidèle à la tradition, le COA a décidé de soutenir les athlètes d'élite en cette période pré-olympique, en leur permettant d'effectuer des stages à l'étranger, pour gagner un expérience. Considéré comme l'étoile montante du judo algérien, Driss Messaoud, qui fut médaillé d'or aux Jeux méditerranéens d'Oran, a été le premier a bénéficier de cet avantage.