Lutte contre la drogue : Neutralisation d'un réseau criminel et saisie de 30.000 comprimés Psychotropes à Blida

Publié par DK NEWS le 30-08-2022, 14h46 | 20

Un réseau criminel organisé, activant dans le transport et la vente de substances psychotropes, a été mis hors d’état de nuire par la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants de la sûreté de wilaya de Blida avec la saisi de 30.000 comprimés psychotropes, a-t-on appris, lundi, de la cellule de communication de cette institution sécuritaire. Cette opération, réalisée dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes notamment le trafic de drogues et de psychotropes, a permis l’arrestation d’un réseau criminel organisé, composé de trois individus, avec la saisie en leur possession de 30.000 comprimés psychotropes, a ajouté la même source.

Cette affaire a été mise à jour suite à des renseignements portant sur un réseau criminel organisé, procédant au transport d’une importante quantité de drogues à bord d'un véhicule lourd.

Suite à quoi une souricière a été dressée par la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants, en coordination avec le procureur de la République territorialement compétent, et qui a permis l'arrestation de trois individus et la saisie de 30.000 co mprimés psychotropes et d'un véhicule utilisé dans le transport de ces drogues.

Les trois suspects ont été présentés devant le procureur de la République territorialement compétent pour les chefs d’inculpation d '"exportation, importation, transport et stockage de substances psychotropes à des fins de vente illégale au sein d'un groupe criminel organisé".