Coupe arabe des U17, Algérie- Tunisie ce jeudi : Pour une place en demi finale

Publié par Saïd Benmadi le 31-08-2022, 15h33 | 16

L'équipe nationale de football des U 17 affrontera, ce jeudi, son homologue de Tunisie, pour une des affiches des quarts de finale de la Coupe arabe de la catégorie, avec l’objectif d’aller en demi-finale.  

A noter que ces quarts de finale de cette compétition régionale se joueront ce jeudi et demain vendredi à Sig.

Auteurs d’un parcours sans faute, jusque-là, les joueurs algériens sont déterminés à aller jusqu’au bout de cette compétition qu’ils ne veulent, en aucun cas, rater surtout qu’elle se disputer chez nous en Algérie.

Les Verts ont, jusqu’à présent montré leur détermination à aller jusqu’au but initialement prévu, puisqu’ils comptent trois succès en autant de rencontres, contre la Palestine (5-0), le

Soudan (2-0) et les Emirats arabes unis (3-0).

Encore faut-il, rappeler, que l'Algérie avait gagné son billet pour les quarts, en prenant la 1re position du groupe A, avec 9 points, alors que la Tunisie a assuré sa qualification, en battant, lundi en soirée, l'équipe nationale d'Oman (2-1).

Cette précieuse victoire des Tunisiens et le match nul entre le Yémen et la Libye (1-1), ont donné lieu à un classement avec trois équipes à 5 points (Yémen, Tunisie et Libye) et deux sélections à égalité parfaite (Tunisie et Libye), qui, finalement, ont été départagées au fair-play. Et ce sont donc les Aiglons de Carthage qui poursuivront leur aventure dans cette compétition devant une sélection libyenne loin d'avoir démérité.

Et c’est ainsi que les algériens joueront donc un quart de final explosif contre leurs voisins tunisiens ce jeudi. Et pur préparer ce match, les joueurs de Remmane ont repris les entrainements au lendemain de leur victoire face aux Emirats.

Ainsi, la sélection nationale a retrouvé le terrain du Complexe sportif militaire Abdelkader Zitouni à Oran pour une séance d’entraînement en fin d’après-midi de mardi dernier.

Le patron technique des U17, Arezki Remane a, comme à son habitude, expliqué les objectifs de la séance d’entraînement avant de scinder l’effectif en deux groupes : d’un côté, les joueurs qui ont disputé le match de la veille, et de l’autre le reste de l’effectif.

Les artisans de la victoire face aux Emirats ont effectué un décrassage sous la coupe du coach, alors que l’assistant Hassan Nougui s’est occupé du reste du groupe.

Dans la matinée, les camarades de Badani ont eu droit à une sortie au site de Santa Cruz sur les monts du Murdjadjo, histoire de décompresser et de se détendre juste avant la reprise de l’entraînement et la préparation du match de quart de finale contre la Tunisie prévu ce jeudi 1e septembre 2022 au stade Mohamed Bensaïd de Mostaganem, comme l’on décidé les organisateurs.

A leur retour à l’hôtel, Arezki REMMANE a insisté auprès de ses joueurs pour tourner la page du 1er tour et de rester concentrés sur l’objectif finale, à savoir le sacre.

Hier, Remmane et ses joueurs ont effectué une dernière séance pour effectuer les dernières retouches avant de disputer ce quart de finale face aux tunisiens ce jeudi.

Pour sa part, le Yémen, une des surprises de cette 4ème édition de la coupe arabe, qui termine avec un meilleur goal-average (+3) croisera en quart de finale le Soudan, second du groupe A.

D’autre part, les sélections de l'Irak et du Maroc se sont qualifiées aux quarts de finale de la Coupe arabe de football des moins de 17 ans (U17), à l'issue des matchs de la 3e et dernière journée du groupe C, disputés également mardi  à Sig et Mostaganem.

Leader du groupe C avec 7 points, l'Irak a fait match nul face à la Mauritanie (1-1). Sidiba a ouvert le score pour la Mauritanie avant que Hassen Djassem n'égalise pour l'Irak. 

De son côté, le Maroc deuxième avec 6 points, a battu Comores (1-0) sur une réalisation d'Adem Chakir en deuxième mi-temps.

En quarts de finale, prévus ce jeudi et demain vendredi, l'Irak sera opposé à l’Arabie Saoudite alors que le Maroc affrontera l’Egypte, demain vendredi.

Programme des quarts de finale

Ce jeudi 1er septembre :

16h30 :

Tunisie- Algérie

20h00 :

Soudan- Yémen

Vendredi  2 septembre

16h30 :

Arabie Saoudite- Irak      

20h00 :

Maroc- Egypte  

               

NDLR: les deux derniers qualifiés du groupe D seront connus à l'issue des derniers matchs :Egypte- Syrie (20h00) à Sig, Liban-Arabie saoudite (20h00) à  Mostaganem.