Médéa : Du personnel médical en renfort

Publié par DK NEWS le 04-09-2022, 15h17 | 20

Du personnel médical est venu renforcer récemment l’encadrement des structures sanitaires de la wilaya de Médéa, à la faveur de la sortie de l'Institut supérieur paramédical de nouvelles promotions de paramédicaux et de sages-femmes, a-t-on appris jeudi auprès de la direction locale de la santé et de la population (DSP).

Ainsi, vingt-trois nouvelles sages-femmes ont été affectées dans les établissements hospitaliers de la wilaya, et qui vont contribuer à garantir une meilleure prise en charge des patientes admises au sein de ces structures, a-t-on indiqué. La même source a fait état, en outre, de l’affectation de pas moins de quarante-huit agents paramédicaux à travers ces établissements hospitaliers et des polycliniques situées dans les principales agglomérations urbaines de la wilaya.

Les établissements hospitaliers ont également reçu un renfort de laborantins et d’opérateurs d’appareils de radiologie dans le cadre de cette opération, appelée à étoffer le personnel médical de ces structures de santé et à assurer aux citoyens des prestations de qualité, a-t-on noté.