Souk Ahras : Octroi d'aides financières d'un (1) million DA aux familles des victimes des incendies

Publié par DK NEWS le 05-09-2022, 14h49 | 6

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouthar Krikou a procédé, dimanche à Souk Ahras, à l'octroi d'aides financières de l'ordre d'un (1) million Da destinées aux familles des personnes décédées durant les incendies survenus le 17 août dernier.  

S'exprimant lors d'une cérémonie, en présence du Conseiller du président de la République chargé des relations extérieures, Abdelhafid Allahoum, Mme Krikou a affirmé que cette opération "intervient en concrétisation de la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, portant octroi d'aides financières aux familles des victimes des derniers feux de forêts".

Les aides en question sont destinées, a-t-elle précisé, à huit (8) familles ayant perdu 14 membres dans la wilaya de Souk Ahras, assurant que les familles concernées bénéficieront également du capital-décès que leur verseront les caisses nationales des assurances sociales conformément aux dispositions réglementaires en vigueur.

Se recueillant à la mémoire des victimes, la ministre a fait part de "toute sa considération aux citoyens qui ont contribué à l'extinction des feux, aux côtés des autorités locales et de la société civile".

Mme Krikou a affirmé s'être, par ailleurs, enquise du bon déroulement des opérations de solidarité entamées dès le début des feux de forêt, menées en coordination avec les autorités locales et la société civile, saluant le haut sens de solidarité traduit par les caravanes de solidarité venues de différentes régions du pays, chargées entre autre de denrées alimentaires, de couvertures, de vêtements, d'appareils électroménagers et d'affaires scolaires.

La ministre de la Solidarité nationale a réitéré son soutien total et absolu à l'ensemble des sinistrés, à travers les mesures immédiates et urgentes prises par le président de la République, en tête desquelles la commission nationale d'évaluation des pertes et d'indemnisation des sinistrés.