Côte d'Ivoire : Un ex-ministre fait son retour au sein du parti au pouvoir

Publié par DK NEWS le 10-09-2022, 16h22 | 9

L'ancien ministre ivoirien Albert Mabri Toikeusse, passé dans l'opposition en 2020 a fait son retour au sein du parti au pouvoir, rapportent vendredi, des médias.

S'adressant au président Alassane Ouattara qu'il a rencontré jeudi, M.Toikeusse a évoqué sa volonté de le "soutenir dans le grand chantier du rassemblement des Ivoiriens" et de "reprendre (sa) place" à ses côtés, au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

"Nous savons que vous avez à cœur de laisser un pays totalement réconcilié, un pays en paix", a ajouté le chef de l'Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d'Ivoire (UDPCI), un petit parti, dans cette déclaration diffusée vendredi à la télévision publique.

"Je suis très heureux que l'UDPCI se retrouve à la maison.

Notre devoir c'est de faire ensemble que cette stabilité, cette paix, cette prospérité continue pour des décennies", lui a répondu le chef de l'Etat.

Depuis l'arrivée au pouvoir de M.

Ouattara en 2011, Albert Mabri Toikeusse, 59 ans, a été ministre du Plan (2011-2016), des Affaires Etrangères (2016) et de l'Enseignement Supérieur (2018-20 20).