USA : La récolte américaine de maïs revue en baisse, les cours au plus haut depuis fin juin

Publié par DK NEWS le 13-09-2022, 15h52 | 13

Le ministère américain de l'Agriculture (USDA) a revu sensiblement à la baisse lundi son estimation de la récolte annuelle de maïs aux Etats-Unis, une annonce qui a porté les cours à leur plus haut niveau depuis fin juin.

 L'USDA prévoit désormais une production de 354 millions de tonnes, contre 364 dans son dernier rapport, baptisé WASDE, publié en août. Cette contraction est attribuable à une baisse des rendements, ainsi qu'à la réduction des surfaces récoltées.

Une partie des régions de culture de la graminée a en effet été gravement touchée par la sécheresse qui frappe l'Ouest du pays depuis plusieurs mois, notamment le Nebraska et le Kansas. "Ils ont intégré le fait que les rendements américains n'étaient pas terribles", a commenté Gautier Le Molgat, du cabinet Agritel, pour qui "ils n'y ont pas été de main morte". "Du coup, ça fait baisser les perspectives de stocks, ce qui est un élément de soutien" au cours.

Après la publication du rapport, le cours du maïs pour livraison en décembre a pris de la hauteur et frôlé le seuil symbolique des 7 dollars le boisseau (environ 25 kg), qu'il n 'a plus dépassé depuis le 23 juin.