Libye : L'Union africaine réaffirme son soutien à la tenue des élections

Publié par DK NEWS le 13-09-2022, 15h59 | 8

Le président sénégalais, Macky Sall, actuellement président en exercice de l'Union africaine (UA), a déclaré que l'organisation panafricaine sera "un soutien clé" pour le parachèvement des étapes de la transition et la tenue des élections en Libye.

Selon l'agence de presse libyenne (LANA), le Président Sall, a reçu, lundi, à Dakar, le Premier ministre du gouvernement d'union nationale libyen, Abdelhamid Dbeibah et la délégation ministérielle l'accompagnant.

Le président de l'UA a souligné à l'occasion que "l'UA sera un soutien clé pour concrétiser la volonté du peuple libyen de parachever les étapes de transition et de se rendre aux élections".

De son côté, Dbeibah a affirmé "la poursuite de ses efforts et de sa communication avec toutes les parties internationales, les exhortant à soutenir le processus électoral".

La visite de Dbeibah à Dakar intervient quelques jours après la nomination du Sénégalais Abdoulaye Bathily, en tant que nouveau représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour la Libye et chef de la Mission d’appui des Nations unies en Libye (MANUL).