Ethiopie : Washington salue l'appel des rebelles du Tigré à un règlement pacifique du conflit

Publié par DK NEWS le 13-09-2022, 16h03 | 8

La Maison Blanche a salué l'annonce par les rebelles du Tigré de leur engagement pour une résolution pacifique du conflit les opposant au gouvernement fédéral éthiopien.

Selon des médias, la Maison Blanche a salué l'annonce par les rebelles du Tigré de leur volonté de mener des pourparlers de paix avec le gouvernement fédéral éthiopien et de s'engager à cesser les hostilités, appelant le gouvernement éthiopien à "saisir l'opportunité des pourparlers menés par l'Union africaine (UA) pour la paix dans le pays".

La Maison Blanche a affirmé en outre que "l'émissaire américain pour la Corne de l'Afrique, Mike Hammer restera dans la région pour soutenir les pourparlers de l'UA visant à mettre fin à la violence au Tigré".

Dimanche, le Front de libération du Tigré a annoncé, dans un communiqué, son engagement en faveur d'un cessez-le-feu immédiat, soulignant que "le conflit ne peut être résolu que par le dialogue". Le Front a exprimé sa volonté de s'engager dans un "processus de paix sérieux" sous les auspices de l'UA.