Ouargla : Saisie de cigarettes de contrebande

Publié par DK NEWS le 13-09-2022, 16h21 | 5

Les services de la direction régionale des Douanes à Ouargla ont saisi 72.000 paquets de cigarettes de marque étrangère dans deux opérations distinctes menées en coordination avec les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), a-t-on appris lundi auprès de ce corps constitué.

Réalisées à travers le territoire de compétence, par les agents de la Brigade mobile relevant des services de l'inspection divisionnaire des douanes de la wilaya d’Ouargla, les deux opérations s'inscrivent dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, a souligné la même source.

La quantité de marchandises saisie était dissimulée derrière des palettes en bois à bord de deux camions semi-remorques, a-t-on précisé.

Des dossiers judiciaires ont été établis conformément aux articles 05, 303, 310, 324 du code des douanes et de l’ordonnance 05/06 relative à la lutte contre la contrebande, a ajouté la source.

Après achèvement des procédures administratives en vigueur, les contrevenants ont été présentés devant les instances judiciaires compétentes.