Skikda : Un incendie ravage 4 ha de forêts à la commune d’Ain Zouit

Publié par DK NEWS le 13-09-2022, 16h41 | 13

Quatre (4) hectares de forêts ont été ravagés par les flammes d’un incendie qui s’est déclaré dimanche soir à la localité d’Oued Tandji dans la commune d’Ain Zouit à l’ouest de Skikda, a-t-on appris lundi du directeur de wilaya par intérim de la protection civile.

Le feu a été maitrisé lundi en dépit du relief difficile de la localité et le vent fort qui a favorisé la propagation des flammes, a précisé à l’APS M. Zoubir Sebti.

L’opération d’extinction de l’incendie a duré environ 16 heures, selon la même source qui a précisé que l’intervention a nécessité la mobilisation de 2 hélicoptères de l’Armée nationale populaire (ANP), 4 camions d’extinction relevant de la protection civile et 2 autres camions des services des forêts ainsi que d’autres citernes des services de la commune d’Ain Zouit afin de maitriser totalement le feu déclenché lundi à midi.

Par ailleurs, la même source a fait état d'un autre incendie enregistré, lundi après-midi, dans la localité "Bouderdar" à Oued Zhor à l’extrême ouest de Skikda, affirmant que l’opération d’extinction se poursuit actuellement.