Bejaia : Arrestation de faussaires présumés de billets de banque

Publié par DK NEWS le 13-09-2022, 16h50 | 50

 Trois faussaires présumés, porteurs de faux billets de banques, notamment les nouveaux billets de 2.000 DA, ont été arrêtés récemment par les éléments de la brigade économique et financière et celle de répression de banditisme (BRB), a rapporté lundi un communiqué de la sureté de wilaya.

Deux membres de cette bande organisée ont été arrêtés à Bejaia et le troisième a subi le même sort à Sétif, son lieu de résidence, a-t-on précisé, soulignant que l’opération dans les deux villes, a permis la récupération d’une somme de 114.000 dinars en faux billets, d'un pistolet automatique, et d'une longue épée.

L'opération s’est déclenchée lors d’une patrouille ordinaire d’éléments de la BRB, laquelle en transitant par l’ancienne gare routière à El-khemis, au cœur de la ville, a repéré deux individus au comportement suspect, a-t-on expliqué.

Après les avoir fouillé et vérifié leur identité, les éléments de la BRB ont trouvé en leur possession 48.000 DA, dont huit (8) billets en coupure de 2.000 DA à l’aspect douteux.

Conduits au commissariat, ils ont avoué leur forfait, puis désigné leur complice se trouvant à Sét if, et qui a été surpris a son tour par une descente de la police locale.

Agissant sur mandat de perquisition à son domicile, la police a réussi à mettre la main sur 66.000 DA en coupures de faux billets de 2.000 DA également, ainsi qu'un pistolet automatique et une épée.

Déférés devant le parquet, les trois mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt.