Saida : Distribution prochaine de 1.500 logements publics locatifs

Publié par DK NEWS le 01-10-2022, 17h30 | 22

 Quelque 1.500 logements publics locatifs seront attribués dans la wilaya de Saida à partir du 1er novembre prochain, a annoncé jeudi le wali Boudouh Ahmed lors d’une rencontre avec la presse au siège de la wilaya.

Les 1.500 logements seront attribués à leurs bénéficiaires au travers différentes communes de la wilaya dans le cadre des festivités célébrant le 68e anniversaire du déclenchement de la glorieuse guerre de libération nationale.

Le wali a donné des instructions aux responsables de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) en vue de redoubler les efforts pour achever ces projets d’habitat qui tirent à leur fin.

Par ailleurs, les travaux d'un autre quota d’habitat de 2.500 logements seront lancés dans les daïras de la wilaya, a-t-on indiqué.

La wilaya recense un programme totalisant 15.236 logements publics locatifs dont 12.524 attribués et 2.700 autres sont en cours de réalisation.

Cette rencontre a permis de débattre de sujets liés au développement local, à l’instar de ceux liés aux secteurs de l’hydraulique, de l'agriculture, de l'investissement et de l'environnement.