Bousculade dans un stade en Indonésie : Le bilan s'élève à 131 morts

Publié par DK NEWS le 04-10-2022, 15h50 | 6

Six morts supplémentaires ont été comptabilisés après le mouvement de foule meurtrier dans un stade en Indonésie, l'une des pires tragédies de l'histoire du foot, portant le bilan 
à 131 morts, a fait savoir un responsable local de la Santé.  

Ces six victimes, qui ont succombé à leurs blessures, "ont été remis à leurs familles", a déclaré Wiyanto Wijoyo, responsable de l'agence sanitaire de Malang, où la tragédie a eu lieu.

Un précédent bilan a fait état de 125 morts.

Le drame de samedi soir au stade Kanjuruhan de Malang a eu lieu quand des fans de l'équipe locale du Arema FC ont pénétré sur le terrain après la défaite de leur équipe (3 à 2) contre celle de Persebaya Surabaya, la ville voisine.

La police a réagi en tirant des volées de gaz lacrymogènes vers les gradins bondés du stade, plein avec 42.000 spectateurs présents, selon les autorités. Les spectateurs se sont alors précipités en masse vers des portes étroites où nombre d'entre eux ont été piétinés et étouffés, selon des témoins. La police, dont deux agents ont été tués lors du drame, a décrit l'incident comme une "émeute".

Mais les survivants l'accusent d'avoir réagi "de manière excessive" et causé la mort de plus d'une centaine de spectateurs, dont des dizaines d'enfants.