Médéa : Ouverture d'un service des urgences dans les polycliniques de Mfatha et Bouaiche

Publié par DK NEWS le 04-10-2022, 16h19 | 5

Un service des urgences médicales a été ouvert, jeudi, au niveau des polycliniques des communes de Mfatha et Bouaiche, dans la wilaya de Médéa, dans le cadre de l’amélioration de la prise en charge sanitaire des citoyens, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Appelée à assurer des prestations sanitaires d’urgence 24 heures/24, la nouvelle structure est dotée de moyens médicaux adaptés à la mission qui lui est dévolue, a ajouté la même source, précisant que son entrée en service contribue à une meilleure prise en charge des habitants de ces communes, en particulier ceux résidant dans les zones enclavées. Des services similaires ont été mis en exploitation, depuis le début de l’année, à travers neuf polycliniques localisées à Bouchrahil, Djouab, Beni-Slimane, Cheniguel, Boughezoul,Ouled-Antar, Ain-Ouksir, El-Haoudine et Médéa, a-t-on indiqué.

Cet acquis s’ajoute, selon la même source, aux réalisations accomplies au cours des deux dernières années, en matière de couverture sanitaire au profit des habitants des communes isolées. Près d’une vingtaine de salles de soins de proximité o nt été ouvertes au niveau de ces communes, souligne-t-on. L'ouverture de ces structures sanitaires de base a permis d’élargir la couverture sanitaire en direction de ces zones et garantir aux résidants les prestations sanitaires dont ils ont besoin, a-t-on conclu.