Météo : La Chine renouvelle une alerte bleue pour une vague de froid

Publié par DK NEWS le 05-10-2022, 15h08 | 6

L'autorité météorologique chinoise a renouvelé mardi son alerte bleue pour une vague de froid, prévoyant de fortes baisses de température et des coups de vent dans de grandes parties du pays.

De mardi à jeudi, les températures devraient chuter de six à dix degrés Celsius dans les régions méridionales de la Chine, selon le Centre météorologique national.

Certaines parties du Hunan, du Jiangxi, du Zhejiang, du Guizhou et du Fujian, pourraient connaître une chute de températures de plus de 18 degrés Celsius, a indiqué le centre. Des coups de vent sont attendus dans le détroit de Bohai, dans la plupart des zones de la mer Jaune, et dans le nord-ouest de la mer de Chine orientale.

Le centre recommande à la population de prendre des précautions nécessaires contre les changements de température, et a suggéré de renforcer les installations démontables et les structures élevées contre les vents violents.

La Chine dispose d'un système d'alerte météorologique à quatre couleurs, le rouge représentant le niveau le plus élevé, suivi par l'orange, le jaune et le bleu.