Explosion dans une station de service en Irlande Au moins neuf morts

Publié par DK NEWS le 08-10-2022, 15h28 | 6

Au moins neuf personnes ont été tuées dans l'explosion d'une station-service dans un village du nord-ouest de l'Irlande où les recherches d'éventuelles victimes se poursuivaient samedi, a annoncé la police dans un nouveau bilan.

La police, citée par des médias, a annoncé en milieu de journée que le nombre de personnes tuées passait de sept à neuf. "Les recherches d'autres victimes se poursuivent", a-t-elle ajouté.

Huit personnes ont été hospitalisées. La police n'a cependant pas donné d'explication sur l'origine de cette explosion, survenue vendredi après-midi dans le village de Creeslough.

Une photographie aérienne prise après la déflagration montre le bâtiment de la station-service détruit. Deux immeubles résidentiels de deux étages situés derrière se sont effondrés.

Les services de secours ont œuvré tout au long de la nuit. Les décombres continuaient d'être ramassés samedi. La police, les pompiers, les services d'ambulance et les garde-côtes irlandais, le service d'ambulance aérienne d'Irlande du Nord ainsi qu'une équipe de spécialistes de la province britannique étaient sur place samedi.

L'hôpital universitaire de Letterkenny, situé à 24 kilomètres de la station-service, a été placé en situation d'urgence et a indiqué dans un communiqué qu'il s'occupait de "blessures multiples".

Dans un communiqué, relayé par des médias, le Premier ministre irlandais, Micheal Martin, a déclaré que "ses pensées et ses prières (allaient) aujourd'hui à ceux qui ont perdu la vie et à ceux qui ont été blessés dans cette explosion dévastatrice".