Constantine : Nouvelles mesures pour améliorer la couverture sanitaire à Messaoud Boudjeriou (DSP)

Publié par DK NEWS le 08-10-2022, 15h39 | 12

De nouvelles mesures relatives à l’amélioration des prestations sanitaires en faveur de la population de la commune de Messaoud Boudjeriou (Nord -Ouest de Constantine) , ont été prises par les services de la direction locale du secteur, a-t-on appris mercredi auprès de la DSP.

"Dans le cadre des directives du ministère de la santé visant l’amélioration de la prise en charge médicale des citoyens notamment ceux des zones d’ombre, de nouvelles mesures ont été prises dans ce sens", a indiqué à l’APS le chargé de l’information et la communication de la DSP, Amir Aidoune.

Il s’agit du renforcement des structures de santé de la polyclinique implantée dans cette commune par l’ouverture cette semaine d’un service de radiologie, d’un laboratoire d’analyses biologiques médicales ainsi que l’aménagement des chambres de gardes réservées aux médecins et aux agents paramédicaux , a déclaré le même responsable, qui a annoncé l’acquisition "prochaine" d’une ambulance équipée de moyens nécessaires.

Les procédures entreprises, a-t-il dit, visant à assurer principalement la continuité des services ainsi qu’une permanence et une garde médicale 24h 24, au sein de cette infrastructure de santé implantée dans cette commune à caractère rural. L’initiative aura aussi pour objectif, a ajouté la même source, d’améliorer des prestations de services de santé et à pallier les difficultés dont fait face la population concernée en particulier les habitants des hameaux et mechtas les plus éloignées à l’instar des villages d’Ain Kebira, Belghorz Nouar, Boulekzaz, Boumaiza et Ain Nechma. A noter que la policlinique de la commune de Messaoud Boudjeriou relevant de la daïra d’Ibn Ziad dispose actuellement de trois (3) salles de consultations, une (1) salle d’observation et une (1) autre de soins servant à la prise en charge d’une population de près de 19.000 âmes.