Sidi Bel-Abbès : Perturbation de la circulation suite à d'importantes averses de pluie

Publié par DK NEWS le 09-10-2022, 15h45 | 11

D'importantes averses de pluie enregistrées les 24 dernières heures dans le sud de la wilaya de Sidi Bel-Abbès ont provoqué une augmentation du niveau d’eau des oueds, perturbant la circulation sur certains axes des routes nationales (RN) et chemins de wilaya (CW), a-t-on appris samedi auprès de la direction locale des Travaux publics.

La région sud de la wilaya a enregistré dans la nuit du vendredi à samedi de fortes chutes de pluie accompagnées de grêle augmentant le niveau d’eau de l’oued traversant la commune de Teghalimet et perturbant la circulation au niveau de la RN 13, a-t-on indiqué.

Les services de la daïra de Telagh et de la commune de Teghalimat, de la direction des Travaux publics et de l'Office national d'assainissement, ainsi que ceux de la Protection civile et de la sûreté sont intervenus pour ouvrir cette route en enlevant la boue et les objets charriés par les pluies torrentielles, rétablir le trafic et rouvrir RN 62 au niveau des villages Ain Chafia et Remilia et de la forêt de Khedaida, selon la même source.

La montée du niveau d'eau a été également enregistrée dans de nom breux quartiers de la commune de Teghalimat, ce qui a nécessité l'intervention des services communaux pour le curage des avaloirs notamment, a-t-on ajouté.

La circulation était difficile sur la RN 94 dans son tronçon reliant le pont Guentra Ouaza et le pont Guentra El Kahla dans la commune de Merrine, de même que sur la RN 109 reliant Marhoum et Oued Taourira et la RN 104 qui relie Marhoum et la wilaya de Saida, a-t-on fait savoir.

Face à ces conditions, les services de la protection civile et de la sureté appellent les usagers de ces routes à plus vigilance pour éviter les accidents.