Bouira : Lancement des travaux de réhabilitation de la RN 25 à Ain Bessam

Publié par DK NEWS le 10-10-2022, 15h37 | 18

Des travaux de renforcement et de réhabilitation de la route nationale n 25 reliant Ain Bessam à Djebahia et Aomar (Ouest de Bouira), ont été lancés dimanche pour un montant de plus de 268 millions de dinars, selon la fiche technique du projet.

Le coup d’envoi des travaux a été donné dans la matinée par le wali Abdelkrim Laâmourien, en compagnie du président de l’assemblée populaire de wilaya (APW), Kamel Boucetta. Sur le site du chantier, le chef de l’exécutif a donné de fermes instructions à l’entreprise réalisatrice pour respecter les normes techniques de qualité ainsi que les délais de réalisation.

"Ce projet de réhabilitation concerne uniquement une distance de 9,25 kilomètres de la RN 25, et les travaux seront effectués sous trafic, car c’est une route importante et qui désenclave toute cette région d’Ain Bessam vers Djebahia et Aomar", a expliqué à l’APS le directeur des travaux public, Noureddine Gasmi. Un délai de trois mois est accordé pour l’entreprise réalisatrice pour achever les travaux d’aménagement et de renforcement de cette route nationale, qui, une fois réhabilitée, "facilitera le déplacement pour les citoyens de cette région", a assuré M. Gasmi.