Coupe de la Confédération : La JS Saoura à pied d’œuvre à Oran avant la réception de Sporting Gagnoa (Côte d’Ivoire)

Publié par DK NEWS le 11-10-2022, 16h00 | 9

La JS Saoura a pris, lundi soir, ses quartiers à Oran en prévision de la réception de son adversaire ivoirien de Sporting Gagno, samedi prochain au stade Miloud-Hadefi, en match retour du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football.  

La formation du Sud-Ouest du pays a fait un véritable périple avant d’atterrir sur le tarmac de l’aéroport Ahmed-Benbella d’Oran qu’elle a rejoint en provenance d’Abidjan (Côte d’Ivoire) en passant par Tunis puis Alger.

Les protégés du nouvel entraineur de l'équipe de Ligue 1 algérienne, Moufdi Cherdoud, auront à refaire un petit retard d’un but après avoir perdu, samedi passé, leur première manche à Yamoussoukro (250 km d’Abidjan) sur le score d’un but à zéro.

La JSS, qui dispute pour la deuxième année de suite une épreuve continentale, a choisi d’accueillir son adversaire au nouveau stade de 40.000 places relevant du complexe sportif Miloud-Hadefi, en raison de la non-homologation de son stade à Béchar. Lors de l’exercice passé, les "Canaris" avaient domicilié leurs matchs africains au stade du 5-juillet à Alger. Ils n’ont pu aller au-delà de la phase des poules, rappelle-t-on.

Si la JSS, auteur d’un début de très modeste en championnat en collectant sept points en six matchs, passerait l’écueil du Sporting Gagnoa, elle affrontera l’une des équipes éliminées du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions. L'enjeu sera un ticket donnant accès à la phase des poules de la coupe de la Confédération.