Jijel : Une personne en détention préventive et une autre sous contrôle judiciaire pour "incendie volontaire de domaines forestiers"

Publié par Dknews le 24-10-2022, 19h05 | 7

Le juge d'instruction près le Tribunal d’El Milia (Jijel) a ordonné de placer une personne répondant aux initiales T.M. en détention préventive et celle aux initiales T.A.

sous contrôle judiciaire pour le crime d’"incendie volontaire à l’intérieur de domaines forestiers", a indiqué dimanche un communiqué du Parquet près ce tribunal.

Selon le communiqué, en date du 19 octobre, la brigade territoriale de la gendarmerie nationale d’El Milia a reçu un appel de la base des opérations du 5ème régiment des fusiliers marins positionné au douar Mechatt dans la commune d’El Milia signalant un incendie dans la forêt Tamazit ayant nécessité l’intervention des services forestiers et de la Protection civile pour sa circonscription.

Après l’inspection du lieu de départ du feu, les gendarmes ont trouvé une bouteille d’essence et autre de mazout et ont arrêté deux personnes qui se trouvaient à cet endroit, ajoute le communiqué.

Les mis en cause ont été présentés devant le Parquet près le tribunal d’El Milia puis différé pour le crime "d’incendie volontaire à l’intérieur de domaines forestiers" acte puni par l’article 396 du code pénal, devant le juge d'instruction qui a ordonné de placer T.M. en détention préventive et T.A. sous contrôle judiciaire, a conclu le communiqué.