Habitat à Alger : Raccordement de plus de 4.000 logements à l'électricité et au gaz

Publié par Dknews le 26-10-2022, 16h58 | 6

La direction de distribution de l'électricité et du gaz de Sidi Abdallah (Alger) a procédé au raccordement de 4.186 logements, tous types confondus, à l'électricité et au gaz naturel, en prévision de leur distribution en début novembre, a indiqué mardi la direction dans un communiqué.

Les logements de types AADL, Promotionnel Public (LPP) et Social-Participatif sont répartis sur plusieurs sites à Mahelma (1588 unités), Rahmania (548 unités), Souidania (1800 unités), Douéra (250 unités) et Staoueli (130 logements), précise la même source.

La direction de distribution de Sidi Abdallah, relevant de Sonelgaz-Distribution a accéléré la cadence des travaux, en prévision de l'opération nationale de distribution de logements, prévue à l'occasion du 68e anniversaire de la Glorieuse Révolution.

Cette dynamique a incité la Direction à renforcer son réseau de moyenne tension (MT) par des postes de transformation d'électricité, des câbles 30.000 V, outre la mise en service de nombre important de transformateurs électriques.

En matière de distribution de ga z naturel, le réseau de distribution a été renforcé par les équipements nécessaires à l'approvisionnement des sites urbains en gaz naturel avant la livraison des logements, a conclu le communiqué.