Constantine : Installation prochaine d’une commission de suivi et de traitement des problèmes rencontrés dans les zones industrielles

Publié par Dknews le 28-10-2022, 16h28 | 28

Une commission de wilaya composée de représentants de divers secteurs, chargée du suivi et de traitement des problèmes rencontrés dans diverses zones industrielles de la wilaya de Constantine, sera "prochainement installée", a indiqué, jeudi soir, le wali Abdelkhalek Sayouda.

L’objectif étant, a déclaré le chef de l’exécutif local, lors d’une réunion de coordination avec les investisseurs locaux, de lever les contraintes et d’accélérer la dynamique de l'investissement à l’échelle locale.

Aussi, a-t-il encore ajouté, une commission d’enquête sera également mise en place pour lever l’ensemble des obstacles et contraintes, signalées à la zone industrielle Palma sis au chef-lieu de la wilaya, qui enregistre une dégradation avancée.

Soulignant que la décision intervient dans le cadre des mesures visant à donner un élan au développement de l’investissement et cela à travers la résolution des problèmes liés au manque d’hygiène et de gardiennage, la réparation des fuites d’eau, la réparation de l’éclairage public, le raccordement aux réseaux d'électricité, de gaz et d'eau potable ainsi que la réhabilitation de voirie et réseaux divers (VRD ), M. Sayouda a fait savoir que des sorties d’inspection et de contrôle de diverses zones industrielles et d’activités, seront organisées régulièrement.

Pour sa part, le directeur de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction Abdelhakim Goumri (DUAC), a précisé que des procédures ayant pour objectif la levée des obstacles techniques et administratifs pour la relance des zones industrielles, ont été engagées à l’échelle locale.

A cet égard, plusieurs et différents problèmes et préoccupations soulevées par les opérateurs économiques de la wilaya liées principalement à l’attribution du foncier, l’extension des micro-entreprises et l’octroi des autorisations d’exploitation des usines et unités de production, ont été débattus, lors de cette réunion.