CAN-2023 (U17) préparation : L'Algérie s'incline face à la Libye (0-1)

Publié par Dknews le 28-10-2022, 16h55 | 11

L'équipe nationale de football des moins de 17 ans (U17), s'est inclinée jeudi face à son homologue libyenne (0-1), en match amical préparatoire disputé au stade communal de Baraki (Alger), en vue de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2023 de la catégorie, prévue en Algérie du 8 au 30 avril, rapporte la Fédération algérienne (FAF) vendredi sur son site officiel.

"Malgré une bonne prestation et plusieurs occasions ratées au cours de cette rencontre qui a servi de revue d'effectif au staff technique, ce sont les Libyens qui se sont montrés plus réalistes grâce à une unique réalisation intervenue contre le court du jeu à la 49e", précise l'instance fédérale.

Les deux sélections se retrouveront dimanche pour une deuxième manche, "qui servira au staff technique également d’évaluation avec un groupe de joueurs remanié".

Les joueurs du sélectionneur Arezki Remmane disputeront un dernier match amical le mercredi 2 novembre face à l'Egypte.

La Libye et l'Egypte sont, faut-il le souligner, en stage de préparation à Alger pour le tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF), qualificatif de la zone Afrique du nord pour la CAN-2023 en Algérie.

Le staff technique national a retenu deux groupes de joueurs pour les besoins de ce stage où deux éléments ont manqué à l’appel, le milieu offensif Younes Benali (FC Nantes/ France) et l’attaquant Lyes Ardjani (Paris SG/ France).

Il s'agit du premier regroupement pour les U17 depuis la Coupe arabe des nations, disputée en septembre dernier, et remportée aux dépens du Maroc (1-1, aux t.a.b : 4-2), en finale disputée au stade de Sig.

Pour rappel, sept pays sur douze ont validé jusque-là leur billet pour la phase finale de la CAN-2023, il s'agit de la Somalie, du Soudan du Sud, du Sénégal, du Nigéria, du Mali, et du Burina Faso, en plus de l'Algérie, pays hôte.