Mascara : 3e Salon national du miel

Publié par Dknews le 31-10-2022, 18h30 | 66

Trente (30) exposants dont des apiculteurs de 14 wilayas du pays prennent part au troisième Salon national du miel, ouvert dimanche à Mascara.

Le Salon est organisé à l’initiative de la chambre de l’agriculture de la wilaya, en coordination avec la direction des services agricoles, à l’occasion du 68e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le wali, Ammar Rouabhi, en compagnie des autorités civiles et militaires et de membres de la famille révolutionnaire.

Cette manifestation d’une semaine a constitué une occasion pour les participants de proposer différentes variétés de miel produit dans les wilayas participantes, outre divers produits dérivés de la ruche, à savoir le propolis, le pollen d’abeilles, la gelée royale et la cire.

La première journée du salon qui se tient à la place jouxtant l’ex siège de la maison de la culture de la ville de Mascara, a drainé un flux important de visiteurs en quête d’un miel naturel authentifié pour en tirer bénéfice de ses bienfaits thérapeutiques sur la santé, selon les déclarations de certaines personnes interrogées par l’APS.

Les organisateurs ont programmé, en marge de cette manifestation, une conférence sur l’utilisation du miel en tant que produit naturel anti-cancer, qui sera animée par un spécialiste de la wilaya de Blida, de même que l’organisation d’une visite au profit de nombreux stagiaires de l’établissement de formation au niveau d’autres rayons de ce salon, a affirmé le secrétaire général de la chambre de l’agriculture, Boualem Dana.

L’objectif de l’organisation de ce salon est de faire connaître aux citoyens les différentes variétés de miel et les dérivés de la ruche, produits au niveau des wilayas participantes ainsi que la réalisation d’un espace pour permettre aux apiculteurs d’échanger leurs expériences et de trouver une opportunité pour commercialiser leurs produits, selon la même source.