Au moins 16 personnes ont péri suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues ses derniers jours dans le nord-ouest du Pakistan, ont indiqué vendredi les autorités locales.
"De nombreux toits se sont effondrés. Au moins 16 personnes, dont neuf enfants, ont été tués à la suite de ces averses", a affirmé un haut responsable de l'administration municipale, Zahir ul-Islam. Les intempéries ont également fait 82 blessés, selon la même source.
Les pluies liées à la mousson annuelle, ont ravagé de nombreuses maisons dans les faubourgs de Peshawar, capitale de la province du Khyber Pakhtunkhwa, frontalière de l'Afghanistan. La mousson provoque des dégâts considérables au Pakistan. En 2010, près de 1.800 personnes ont trouvé la morts.