Ouargla : Saisie de prés de 15.000 capsules de psychotropes à Hassi-Messaoud

Publié par DK NEWS le 20-11-2022, 16h30 | 10

Les services de la Sûreté de wilaya d'Ouargla ont interpellé un présumé trafiquant de drogue en possession de 14.998 capsules de psychotropes à Hassi-Messaoud (80 km du chef-lieu de wilaya), a-t-on appris samedi auprès de la cellule de la communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya.

Agissant sur informations faisant état d'un individu s'adonnant au trafic de drogue sur leur territoire de compétence, les éléments de la 2ème sûreté urbaine de la daïra de Hassi-Messaoud ont mis en place un dispositif d'investigation, qui s'est soldé par l'arrestation du suspect principal à bord d'un véhicule commercial, a-t-on indiqué.

La fouille du véhicule a abouti à la découverte de la quantité de psychotropes précitée, soigneusement dissimulée dans une boite en carton, ainsi que d'un montant estimé à 180.000 DA, issu du trafic de drogue, a-t-on ajoute de même source.

Après achèvement des procédures en vigueur, le mis en cause sera présenté devant les juridictions compétentes, pour possession illégale et transport de produits pharmaceutiques ayant des propriétés psychotropes, dans le cadre d'une bande criminelle organisée.