Tlemcen : Agressions sur les réseaux d’énergies

Publié par DK NEWS le 20-11-2022, 16h33 | 6

La société de distribution d’électricité et de gaz de Tlemcen a recensé 85 agressions sur les deux réseaux d’alimentation en ces deux sources d’énergie depuis le début de l’année en cours, a indiqué, vendredi, cette entreprise publique dans un communiqué.

Le document a recensé 38 cas d’agression sur le réseau électrique et 47 autres sur le réseau du gaz de ville.

Ces cas concernent notamment le vol de poteaux d’électricité, des câbles en cuivre, des portes métalliques de compteurs d’électricité et d’autres équipements.

Ces cas d’agression ont également concerné notamment les couvercles en acier des compteurs de gaz et des colonnes montantes installées dans les nouvelles cités d’habitation.

La Sonelgaz a, par ailleurs déploré, ces comportements négatifs qui ont influencé négativement sur la qualité des services assurés aux abonnés et exposent le citoyen à de réels dangers dont l’électrocution.

Dans son communiqué, la même entreprise publique a annoncé le lancement d’une vaste campagne de sensibilisation sur les dangers que représentent ces agressions par le biais de la radio locale et en collaboration avec les entreprises en relation avec les promote urs immobiliers et les gérants des réseaux souterrains.

Les autorités judiciaires ont été aussi sollicitées pour poursuivre les auteurs de ces actes et les condamner à de lourdes peines, a-t-on relevé dans le même communiqué.

Mascara: saisie de 1.220 litres d’huile destinés à la spéculation (sûreté de wilaya)