Aïn Temouchent : Ouverture prochaine de trois nouvelles unités pour la prise en charge des malades cancéreux

Publié par DK NEWS le 20-11-2022, 17h27 | 13

Trois nouvelles unités seront ouvertes pour la prise en charge des malades cancéreux au niveau des hôpitaux de la wilaya d’Aïn Temouchent, a-t-on appris samedi du directeur par intérim de la santé, Dr. Kouider Assi. Les travaux sont en cours pour l'ouverture d'une nouvelle unité la semaine prochaine au niveau de l'hôpital de la daïra d’El Amria au profit des personnes atteintes de cette maladie, a indiqué ce responsable.

Le secteur de la santé a également programmé l'ouverture de deux unités similaires au niveau des hôpitaux de Hammam Bouhadjar et de Beni Saf au cours du premier semestre de l'année prochaine, dans le cadre des efforts visant à assurer une bonne prise en charge des 1.200 patients atteints de cancer recensés dans la wilaya d'Aïn Témouchent, mais aussi dans le but de rapprocher ces structures des malades et leur épargner de pénibles déplacements, a souligné Dr Assi.

Le service d'oncologie de l'hôpital Dr. Benzerjeb d’Aïn Témouchent est le seul établissement qui prend en charge les malades cancéreux dans la wilaya. Par ailleurs, tous les établisseme nts hospitaliers seront renforcés, au cours de l'année prochaine, en appareils de diagnostic du cancer du sein qui viendront s'ajouter à ceux déjà installés dans les hôpitaux Ahmed Médaghri et Dr. Benzerdjeb à Aïn Temouchent, selon le même la source.

Au cours de l'année en cours, les services de santé de la wilaya ont enregistré 442 patients atteints de cancer, a-t-on souligné.