Touggourt : Ouverture d’une maison du diabétique (DSP)

Publié par DK NEWS le 20-11-2022, 17h32 | 17

Une maison du diabétique a été ouverte jeudi dans la wilaya de Touggourt pour améliorer la qualité de la prise en charge des patients atteints de cette maladie chronique, a-t-on appris de la Direction de la santé et de la population (DSP). L’ouverture de cette structure de santé, première du genre à Touggourt, vise à offrir toutes les conditions de prise en charge sanitaire y compris l'accompagnement psychologique, au profit des personnes atteintes de diabète dans la wilaya, a-t-on souligné.

Dotée de l’équipement médical nécessaire, la nouvelle maison du diabétique, dont l’encadrement est assuré par un staff médical et paramédical avec le concours de nutritionnistes et psychologues, est composée de plusieurs espaces, de salles de soins et d'un laboratoire notamment, a-t-on ajouté de même source.

Cette structure permettra de renforcer la prévention du diabète, en plus de la création d’une base de données concernant les statistiques liées aux diabétiques dans la wilaya, afin d’identifier leurs besoins en termes de prise en charge médicale et d’accompagnement, a affirmé le directeur du secteur, Ali Benkamla.

La célébration de la Journée mondiale du diabète (14 novembre) a été marquée, à Touggourt, par l’organisation d’une manifestation "Portes ouvertes", englobant des ateliers et des rencontres scientifiques visant à sensibiliser les citoyens sur le traitement nécessaire et l’importance de la prévision et du diagnostic précoce.