Médéa : Levée de gel sur des projets de réalisation de huit structures sportives

Publié par DK NEWS le 21-11-2022, 14h56 | 9

Plusieurs projets de réalisation de huit structures sportives et de jeunesse ont bénéficié, dans la wilaya de Médéa, d’une levée de gel devant permettre de combler le déficit qu’accusent certaines communes de la wilaya en la matière, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya.  

La mesure de dégel touche ainsi huit (8) projets de réalisation d’auberge de jeunes, des terrains de sports de proximité (TSP), de piscines de proximité et le revêtement de terrain de football communal, ont précisé les services de la wilaya de Médéa.

Plus explicite, la même source a indiqué que la levée de gel concerne le projet de réalisation d’une auberge de jeune, d’une capacité de 50 lits, au niveau de la commune d’El-Haoudine, de trois (3) salles de sports à Ouled-Antar, Boghar et Baata, deux (2) piscines de proximité à Chellalet-el-Adhaoura et Beni-Slimane, ainsi qu’un (1) projet de revêtement du stade communal de la commune de Bouskène en gazon synthétique.

La mesure concerne également un autre projet portant réalisation de dix (10) terrains de sports de proximité (TSP) à Ouamri, Bouaichoune, Zoub iria, El-Aouinet, Si-Mahdjoub, Bouskène, Tamesguida, Cheniguel, El-Aissaouia et Sedraya.

La réalisation de ces projets permettra de promouvoir la pratique sportive au niveau des localités hébergeant ces structures, offrir de meilleures conditions d’entraînement et de préparation pour les clubs sportifs locaux, mais aussi d'encourager l’éclosion de jeunes talents, a-t-on signalé.

Des instructions fermes ont été données, selon les services de la wilaya de Médéa, aux responsables du secteur de la Jeunesse et des Sports, des Equipements publics et aux élus locaux pour entamer, dans les meilleurs délais possibles, les procédures d’affectation des marchés de réalisation de ces projets.