Mila : Transfert de 22 biens wakfs à l’Office national des wakfs et de la zakat

Publié par DK NEWS le 21-11-2022, 15h06 | 12

Les services de la direction des Affaires religieuses et des wakfs de la wilaya de Mila ont transféré 22 biens wakfs vers les services de l’Office national des wakfs et de la zakat, qui a été créé en 2021, a-t-on appris dimanche du directeur local du secteur.

L’Office national des wakfs et de la zakat supervisera la gestion de ces biens à savoir terrains, locaux commerciaux et douches répartis à travers plusieurs communes de la wilaya, a précisé M. Kamel Derradji à l’APS.  Parmi les biens wakfs transférés à l’Office figure le lot de terrain "Essbat" au centre d’Oued Enedja qui a été auparavant réservé à la réalisation d’un investissement wakf à savoir un centre commercial dont l’étude a été réalisée et la direction a obtenu le permis de construire, mais il n’a pas été concrétisé faute de budgets nécessaires, a précisé le directeur local des affaires religieuses et des wakfs.

Selon la même responsable, ses services ont recensé à ce jour 266 biens wakfs à travers la wilaya (hormis les mosquées) dont la majorité des logements réservés aux travailleurs et employés du secteur, à l’instar des imams.

Le même responsable, a indiqué que son secteur œuvre actuellement à récupérer les biens wakfs publics, ou tout autres biens wakf, exploités indument par des tierces personnes .

La même source, a indiqué que le nombre d’affaires relatives à la récupération de ces biens dépasse les 15 affaires déposées auprès des tribunaux.