Nâama : Les régions enclavées approvisionnées en gaz propane

Publié par DK NEWS le 21-11-2022, 15h25 | 3

Les populations des zones enclavées et éparses de la wilaya de Nâama ont bénéficié de 12 citernes installées récemment en vue de leur approvisionnement en gaz propane, a-t-on appris auprès de la Direction locale de l’énergie.

Le directeur de l’énergie, Reda Mehenni, a indiqué que l’opération englobe les zones de Telbouna et de Ramtha, relevant de la commune d’Asla, de Dermel, Hadj Mimoun, Hassi Zerga, rattachées à la commune de Djeniène Bourezg, Boughlaba, relevant de la commune d’Aïn Sefra et de Kaaloul, dans la commune d’Aïn Benkhelil. Cette opération a bénéficié également aux écoles primaires des zones steppiques et autres localités enclavées. Les travaux ont été réalisés par les services communaux, en coordination avec la société Naftal. Cette opération dont ont bénéficié 80 foyers a porté sur la pose de réservoirs de gaz propane d’une capacité de 1.750 kg chacun, la mise en marche des appareils de chaufferie au niveau des écoles primaires, outre l’approvisionnement en cette source d'énergie des habitations éparses situées dans les zones de regroupement des agriculteurs et des éleveurs.

Cette opération a néce ssité un budget de plus de 40 millions DA, réalisé dans le cadre des programmes communaux de développement, selon le directeur de l’énergie.

Reda Mehenni a affirmé que ces opérations de préparation du sol et l’installation des citernes se poursuivent au profit des populations des zones enclavées restantes et toucheront les zones éparses et éloignées difficiles à raccorder au réseau de gaz naturel.