Pétrole : Le Brent avoisine les 88 dollars

Publié par DK NEWS le 22-11-2022, 14h49 | 6

Les prix du pétrole se stabilisent mardi dans les séances matinales, avoisinant les 88 dollars.   

Dans la matinée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier 2023 était en légère hausse (+0,42%) à 87,82 dollars. Son équivalent américain, le West Texas Intermediate (WTI) pour livraison en janvier, dont c'est le premier jour d'utilisation comme contrat de référence, prenait 0,41% à 80,37 dollars.

L'Arabie saoudite a démenti lundi des informations faisant état de discussions au sein de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et de ses alliés (Opep+) pour augmenter la production lors de leur prochaine réunion.

Résultat, le cours du brut, qui avait plongé à son plus bas depuis le début de l'année, est remonté de plus belle et s'échange désormais peu ou prou à son niveau de vendredi soir. Le marché se demande comment l'Opep+ va réagir après la décision d'abaisser leur production, alors que l'inflation moins forte que prévu aux Etats-Unis rendrait le dollar moins coûteux, ont relevé des experts pétroliers.

La baisse de la valeur de la devise américaine, qui fait référence sur le marché du brut, ferait monter le pouvoi r d'achat des investisseurs utilisant d'autres monnaies et par conséquence les prix de l'or noir, préviennent-ils.