Souk Ahras : Etude de faisabilité pour l’exploitation de huit sources thermales

Publié par DK NEWS le 22-11-2022, 15h02 | 8

Une étude de faisabilité ciblant l’exploitation de huit (08) sources thermales réparties à travers la wilaya de Souk Ahras, a été réalisée récemment et ce pour confier ces sources thermales aux investisseurs privés activant dans le secteur du tourisme, a indiqué mardi, la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya.

 Le chef du bureau chargé de l’investissement à la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Souk Ahras, M.

Hocine Nessaïbya a souligné que "les études de faisabilité consistaient à déterminer les qualités chimiques et curatives de ces sources thermales dont la température naturelle oscille entre 22 et 27 degrés, avec un débit de 3 à 6 litres/seconde".

 Sur demande du ministère du tourisme et de l’artisanat ces études ont été confiées à des laboratoires spécialisés agréés, a souligné M. Nessaïbya, ajoutant que l’ouverture de ces sources aux investisseurs privés permettra de stimuler le tourisme dans la wilaya, en favorisera le développement dans la région et aura des retombées positives sur l’emploi.

 Les sources thermales qui ont f ait l’objet de ces études sont situées dans les localités de Hammam Zeid dans la commune d’Ouled Driss, à Dessma, à El Khenga, à Ahmimine, à El Keblatya, à El Karrouma, à Touaïtya et à Hammam Tassa, a précisé le même responsable.