Sétif : Workshop pour les accompagnateurs des jeunes entrepreneurs à Djemila

Publié par DK NEWS le 22-11-2022, 15h08 | 13

Les accompagnateurs des jeunes entrepreneurs de Djemila (50 km au nord-est du chef-lieu de wilaya de Sétif) se sont regroupés lundi à l’auberge de jeunesse de cette ville pour un workshop placé sous le slogan "La jeunesse innovatrice et inventive, moteur de l’économie gagnante".

Le président de l’association locale "Insaf" (Equité), Adel Bourguazène, a déclaré, en marge de l’ouverture de cette rencontre qui durera jusqu’au jeudi prochain, à l’initiative d’Insaf, en coordination avec la direction de la jeunesse (DJS) et des sports et l’office des établissements de la jeunesse (ODEJ), que ce workshop regroupe 28 participants, dont 15 cadres de l’ODEJ et 13 jeunes sociétaires d’Insaf, impliqués dans la création d’entreprises. Il indiqué que les participants suivront pendant ce stage d'entrainement bloqué de quatre jours, des cours théoriques en deux volets, dont le premier porte sur l’entrepreneuriat selon une approche pédagogique générale, animé par l’expert international Hocine Boukabous venu d’Alger.

Cette rencontre vise à renforcer les capacités des participants, en matière d’acco mpagnement et de soutien aux jeunes désireux d’entreprendre, et à leur inculquer les connaissances indispensables dans la création et la gestion d’entreprises.

Selon M. Bourguazène, d’autres manifestations seront organisées à l’avenir dans ce contexte, pour porter à la connaissance des jeunes les opportunités et les encouragements favorisant la création d’entreprises.

De son côté, le directeur de l’ODEJ de la wilaya de Sétif, Nacer Fadli, a indiqué à l’APS que cette rencontre de formation vise à vulgariser l’entreprenariat en milieu de jeunes et à élaborer un plan de travail pour mettre en œuvre le projet, la connaissance des démarches et des procédures à suivre et les techniques et les moyens d’accompagnement .

Il a souligné que l’organisation de cette session d’entrainement s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère de la jeunesse et des sports et intervient en application d’une convention signée entre l’association Insaf et l’ODEJ.