Bahreïn : Formation d'un nouveau gouvernement

Publié par DK NEWS le 22-11-2022, 16h05 | 6

Le nouveau gouvernement de Bahreïn dirigé par le prince héritier Salman bin Hamad Al Khalifa, comprenait 23 ministres, dont trois nouveaux, rapportent des médias locaux. 

La nouvelle formation, qui a été rapportée par l'agence de presse de Bahreïn lundi soir, est intervenue peu de temps après que le roi de Bahreïn Hamad bin Isa Al Khalifa a accepté la démission du gouvernement et a chargé son chef, le prince héritier Salman bin Hamad Al Khalifa, d'en former un nouveau.

Selon l'agence de presse de Bahreïn, le dirigeant du pays a publié un décret royal pour former le gouvernement "sur la base de la proposition du Premier ministre". L'équipe comprend 23 ministres. Et selon des médias, "la nouvelle formation du cabinet a montré la nomination de 3 nouveaux ministres de l'Education, de l'Industrie et de la Jeunesse, tandis que tous les autres ministres ont conservé leurs postes ministériels". La formation intervient deux jours après la fin des élections législatives dans l'Etat du Golfe. Des élections législatives ont eu lieu à Bahreïn en deux tours en novembre.